Ostéopathie pour les enfants

La croissance est une période clé pour le bon développent psychomoteur de votre enfant et elle conditionne son évolution vers l'âge adulte.

Cette croissance peut se retrouver perturbée par des chutes, des traumatismes au sport, des réflexes de la petites enfances non intégrés, une mauvaise posture pour travailler, le poids du cartable, des chocs émotionnels... et ainsi perturber son équilibre et la suite de son bon développement.

On retrouve donc : des manques d’équilibre et chutes beaucoup trop fréquentes; des boiteries, difficultés pour sauter, courir; les pieds qui « tournent en dedans; les voûtes plantaires qui s’affaissent; accentuation des courbures vertébrales, scoliose ; des troubles de la vue ; des retard de langage ; des problèmes d'orthodontie, un mal de dos, des maux de tête, une irritabilité, des troubles du sommeil, trouble de la concentration, affection ORL, digestion perturbée...

C'est pourquoi il est intéressant que votre enfant ai un suivi ostéopathique lors des périodes phares de son développement et suite à tout traumatisme important afin qu'il ne soit pas contraint à devoir se developper autour de blocages qui le perturberont par la suite.